49 rue du 11 Novembre 1918
Alban Burdet
Votre ostéopathe à Villiers-sur-Marne

Ostéopathe pour senior à Villiers-sur-Marne

Ostéopathe pour senior, Alban Burdet prend en charge les personnes âgées venant en consultation dans son cabinet à Villiers-sur-Marne. En général, les seniors souffrent de difficultés liées à l’âge (perte de mobilité, douleurs articulaires diverses, rhumatismes, etc.). Quand il intervient à titre curatif auprès des seniors, Alban Burdet considère attentivement chaque cas et applique un traitement en adéquation avec l’état de ses patients. L’ostéopathie pour les seniors convient également à titre préventif, afin de maintenir la souplesse des muscles et des articulations. Cette mesure anticipative permet d’éviter bien des peines comme la difficulté à marcher, les douleurs vertébrales ou les douleurs lombaires.
Le cabinet d’Alban Burdet est installé au 49 rue du 11 Novembre 1918 à Villiers-sur-Marne. N’hésitez pas à joindre le praticien pour tout renseignement ou rendez-vous.
Ostéopathe pour senior

La consultation à titre préventif du senior

En prenant de l’âge, les personnes peuvent développer des pathologies chroniques telles que l’arthrose ou les rhumatismes. Pour atténuer les effets de ces maladies, pour en éviter d’autres (difficulté à marcher, perte de mémoire, douleurs cervicales…), il est utile de privilégier la consultation à titre préventif auprès d’un ostéopathe pour senior. Une à deux consultations par an devraient convenir, selon l'état de santé de la personne. Sur la base du bilan ostéopathique, le praticien effectue les manipulations destinées à libérer les zones de tension. Il peut également préconiser certains exercices simples à réaliser quotidiennement, ou conseiller sur l’alimentation et l’amélioration du mode de vie. La perte de mobilité est en grande partie due à un raidissement des articulations et de la colonne vertébrale, en plus d'une rigidité ou d'une faiblesse musculaire. Parfois, le manque d’activité physique ou les séquelles de traumatismes antérieurs sont en cause. Quoi qu’il en soit, en agissant sur ces tissus, en favorisant leur assouplissement et leur fonctionnement, l’ostéopathe permet aux seniors de maintenir une certaine qualité de vie.
Les principaux motifs de consultation à titre préventif sont les suivants :
  • Troubles du sommeil, angoisse
  • Mal de dos, douleurs lombaires, sciatique, douleurs vertébrales
  • Douleur intercostale, difficulté respiratoire
  • Vertiges, maux de tête
  • Douleurs articulaires, membres supérieurs et inférieurs
  • Troubles digestifs, constipation, ballonnements…

La consultation à titre conservatoire de la santé du senior

L’ostéopathe pour senior intervient à titre curatif ou conservatoire pour atténuer les douleurs chez la personne âgée. Le praticien libère les blocages à travers les manipulations des tissus tendus (os, tendons, muscles…). La difficulté à marcher ne se résout pas en quelques séances. Cependant, les soins contribuent à restaurer si possible un peu de souplesse aux tissus concernés. Durant l’examen clinique, l’ostéopathe apprécie l’état global de santé de la personne. Il vérifie l’état des os du squelette en général, des muscles ainsi que des viscères. Les dysfonctionnements identifiés sont traités en adéquation avec la flexibilité des articulations et des muscles du senior, en douceur. La raideur et les douleurs dues à l’arthrose ou aux rhumatismes sont atténuées.
La consultation à titre conservatoire En tout état de cause, la pratique d’exercices physiques adaptés et de diverses activités plaisantes serait bénéfique pour la santé des seniors, hommes ou femmes. Les soins ostéopathiques accompagnent de manière complémentaire tout autre traitement médicamenteux.
La consultation à titre conservatoire est souvent due aux maux suivants :
  • Douleurs du dos, douleurs cervicales, lombaires et dorsales, sciatique
  • Maux de tête, vertiges
  • Incontinence urinaire et anale
  • Arthrose, ostéoporose, rhumatisme
  • Douleurs du coccyx, douleurs au niveau du sacrum,
  • Troubles de la digestion, diarrhées, ballonnements, constipation
  • Troubles du sommeil, anxiété, angoisse
  • Difficulté à marcher, perte de mobilité en général
Vous appréciez, partagez !
Alban Burdet | Ostéopathe Télèphone06 09 40 48 75
Adresse49 rue du 11 novembre 1918